De La Source Sanson

De La Source Sanson

Cavalier King Charles Spaniel

ELEVAGE DE LA SOURCE SANSON

ELEVAGE DE LA SOURCE SANSON

Bienvenue sur le site de mon petit élevage familial . J'ai une passion pour le cavalier king charles depuis 2002. L'année ou j'ai eu mon premier cavalier tricolore ,décédé à l'age de 14 ans d'une mort naturelle,( en aout 2016) .  d' autres   nous ont rejoind au fil des années .  C'est une race tellement formidable et puis n'ayant plus d'emploi beaucoup plus de temps à leur consacrer .C'est devenu une vraie passion , j'ai voulu avoir des couleurs différentes : noir et feu , ruby et tricolore  . Ils sont tous aussi beaux et ont  un charme bien spécifique .Avec tous un caractére en or ; une facilité d'adaptation aussi bien à la ville , qu'à la campagne .  Nous faisons quelques expositions , mais leur vraie valeur est leur amour qu'ils nous portent . Toujours de bonne humeur , prêt à nous suivre . Ils partagent notre quotidien aussi bien dans la maison que dans la cour ou ils gambadent à leur guise .Pas de box , ni de chenil . Les chiots sont très tôt sociabilisés , ce que nos clients apprécient particuliérement .Tous habitués dés leur naissance aux bruits divers de la maison.Je fais le maximum pour produire des chiots en bonne santé  . Les parents sont tous testés selon le protocole du cena , yeux , coeur , et maladies génétique .  Inscrits au livre des origines Françaises . Les chiots sont pucés , vaccinés , vermifugés ; disponible à l'age de 10 semaines au minimum. Tout chiot vendu est réglé en totalité avant son départ .  Nous nous situons en NORMANDIE  dans l'EURE  entre  ROUEN et EVREUX  .     Je posséde mon attestation de capacité canine et Suis membre du club de race des épagneuls nains Anglais .   N'hésitez pas à me  contacter pour tout renseignement .

Producteur : 274496 -  Affixe : 82919                                                                                                                           

MERCI DE LIRE LA SUITE SOUS LES PHOTOS AVANT CONTACT .


 

Achat et réflexion .

Achat et réflexion .

L'achat d'un chiot ne doit pas se faire sur un coup de tête sans y avoir réfléchit sérieusement . Vous vous engagez pour un certain nombre d'années (pour un CKC  cela peut aller jusqu'à 15 ans ) .                       Donc il y a pas mal de questions , à se poser avant et non aprés l'achat . Notamment , avez vous suffisament de temps  à lui consacrer ? C'est une race qui supporte assez mal la solitude . 

Avez vous un logement qui vous permette de l'acceuillir dans de bonnes conditions , d'autres animaux éventuels avec lesquels il devra cohabiter ? 

Le budget frais de santé et alimentaire pour une nourriture de qualité , afin de lui préserver une bonne santé ? 

Partez vous en vacances , allez vous pouvoir l'enmener avec vous ? ou allez vous devoir envisager de le faire garder ? 

Enfin la question du prix du chiot , avez vous l'argent necessaire pour le régler ? L'éleveur n'est pas un organisme de crédit , lui aussi à ses factures à régler et on ne lui fait pas crédit . 

Suite achat et réflexion .

Le prix du chiot est justifié par les soins que  je lui ai apporté depuis sa naissance ; jour et nuit , 7 jours sur 7 .

Par les tests couteux de santé des parents . Par les frais de vétérinaire ( puce électronique , vermifuges , ect..)Frais à la SCC .Bonne nourriture ect ...

Par les frais occasionnés pour les expositions pour la cotation des parents .Un pédigrée qui comporte de nombreux champions , belle lignée . Chaque chiot peut avoir un prix différent . 

Un chiot est avant tout un être vivant , un chiot de 10 semaines même avec des parents au LOF et confirmés ; sa croissance peut être trés aléatoire et ne garantie pas , qu'il sera en mesure d'être confirmé . Même le meilleur éleveur professionnel ne peut déterminer d'avance ses qualités lorsqu'il sera adulte .Aussi ce sont avant tout des chiens de compagnie . 

Suite et fin

Si vous désirez acquérir un chiot pour faire des expositions ou de la reproduction ; il est préférable de l'acheter aprés l'age de la confirmation c'est à dire 12 mois . 



Ne faites pas de cadeau surprise , offrir un jeune chiot sans le consentement de la personne concernée peut se révéler dramatique . Même si cela part d'une bonne intention , je pense aussi notamment aux personnes du 3eme âge , plutôt les orienter vers un chien déjà adulte ( Bon nombre d'éleveur en place en retraite chez des particuliers ) . Le chien sera propre , marchera en laisse et sera moins  turbulent qu'un jeune chiot pour jouer . 



Voilà j'espére que tout ces petits conseils vous  aideront dans vos réflexions . Nos chiots nous les avons pour la plupart aider à naitre , vu naitre ,veillés ,  donc ce sont nos bébés et espérons le meilleur pour leur avenir .